AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mokaïna - Jument lumineuse - Animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Mokaïna - Jument lumineuse - Animaux Jeu 13 Juin - 8:38
Mokaïna...



Informations





Sexe : Femelle
Age : Notre amie a déjà une vingtaine d'années. Cependant, elle ne ressent pas le poids des ans.
Type de Personnage : Jument lumineuse
Groupe Animaux
Lieu de vie : Moka' est très appréciée au château de la Reine Blanche, aussi a-t-elle le droit de vivre dans les jardins.
Phrase Fétiche : I can see the lights...

C'est fini pour cette partie !! Passe à la suivante !



Description Mentale

Durant son épisode chez ces cupides humains de la Terre, Mokaïna était une jument agressive, toujours sur l’œil et surtout blasée. Son arrivée à Life in Wonderland, un peu par miracle, lui a permis de recouvrer son caractère d'antan.
C'est une demoiselle très polie, très soucieuse de toujours bien paraître. Elle parle bien, se tient bien... Elle est très gentille, très compréhensive. Un peu trop, certainement, mais la plupart du temps elle est très aimée. Heureusement pour elle qu'elle a choisi de vivre sur les Terres Blanches, elle se serait certainement faite manger toute crue sur les Terres Rouges. Elle est aussi profondément peureuse, et n'a pas un brin d'aventure. Elle est très bien là où elle est, et ne se risquerait certainement pas à trop s'éloigner du château, si sûr et si serein...



Description Physique

Mokaïna est avant tout une jument. Oui, il faut bien commencer quelque part, n'est-ce pas ? Donc une jument. Assez petite, somme toute, et assez massive. On lui attribue des origines de chevaux Camarguais, mais qui sait ce que la magie peut induire...
Elle a donc une jolie robe grise. Oui, grise, pas blanche. Pas tout à fait blanche. Son museau est tout noir, comme si elle s'était brûlée. Elle a des crins mi-longs, bien fournis, et tous doux au toucher. Somme toute, Moka' est une jument banale, si l'on oublie sa faculté à "briller". Lorsqu'elle brille, elle devient tantôt blanche lorsqu'elle souhaite uniquement éclairer, tantôt dorée, quand elle veut réchauffer. Elle semble irradier, et si elle le décide, ses rayons peuvent vite devenir aveuglants. Mais jamais elle ne pourra brûler qui que ce soit, toute chaleur qu'elle dégage. Même la magie a parfois ses limites, semble-t-il...



Histoire


Maman, maman, pourquoi je brille ?

Ainsi commença l'histoire de notre petite demoiselle. Née dans le monde des humains, d'une mère grise et d'un père... Quelque chose. Personne ne se souvenait de l'aspect physique de son géniteur, pas même sa mère. Un sort, sortilège, enchantement ? Très certainement. Car c'est obligatoirement de lui que venait l'étrange faculté de la petite. En effet, elle brillait. Oui, vraiment, elle brillait. Posée dans la paille, à peine vieille de quelques semaines, elle brillait, elle dégageait un éclat et une chaleur bienveillants. Les autres animaux dans l'écurie en étaient tout étonnés. Et les humains le furent encore plus lorsqu'ils arrivèrent ce jour-là.

Et après, me direz-vous. Après... La petite grandit encore et toujours grâce aux chroniques de journaux et aux reportages télévisés à son sujet. On entendait parler de Mokaïna, la jument lumineuse de partout. Elle ne revit plus jamais sa mère. Elle passait de propriétaire en propriétaire. Elle passait la moitié de sa vie à être exhibée dans tous les concours possibles et inimaginables, et l'autre moitié dans les laboratoires, aux côtés de scientifiques qui s'arrachaient les cheveux. On essaya de la cloner, de découvrir la raison de cette faculté qui la rendait magique. Mais jamais on ne trouva. De nombreuses pouliches naquirent, qui lui étaient semblables en tous points. Mais, même en grandissant, leur robe restait grisâtre, sans éclat autre que celui des photographes, avides de prouver une fois encore le caractère unique de Moka'.

Elle vécu 18 ans ainsi. Elle ne se fatiguait pas; on disait que cette lumière avait le pouvoir de la rendre immortelle. On attendait le moindre signe de faiblesse de sa part, mais rien n'arrivait. Elle était toujours aussi pimpante, aussi fougueuse, et aussi sauvage. Jamais elle n'a laissé trop d'humains s'approcher en même temps. Elle était devenue méchante, asociale, à force de mener une vie pareille. Ce n'était pas fait pour une jument, aussi lumineuse soit-elle.

Alors elle cherchait un moyen de s'en aller. De partir, de s'enfuir, de ne pas rester là pour toute sa misérable vie. Un jour, elle croisa le lapin blanc. Elle le cru, elle le suivit... Et elle arriva ici, à Life in Wonderland. La Reine Blanche la prit sous son aile; elle devint aimée et respectée au château. En arrivant dans ce monde, elle avait acquis la parole. Elle pouvait se défendre, parler, et exprimer ses sentiments. Au vu de sa triste vie chez les humains, on la choya, on lui donna une amitié et un amour qu'aujourd'hui elle affectionne tout particulièrement. Et, depuis deux ans qu'elle est ici, elle se fait petit à petit au fait que plus jamais un seul photographe ne viendra la chercher ici. Elle a trouvé la tranquillité, et souvent, le soir, elle brille pour illuminer les jardins, et réchauffer ses amis les froids soirs d'hiver.



Petites choses administratives

Avatar :
Spoiler:
 
Code:
[img]http://i81.servimg.com/u/f81/18/01/87/77/vava_m12.png[/img]

Signature :
Spoiler:
 
Code:
[img]http://i81.servimg.com/u/f81/18/01/87/77/mokaan10.jpg[/img]
 
P-à-J validée : [X] OUI      [] NON
Si oui, par qui ? Alice


© Fiche de présentation By Richira de Templactif, et modifiée par La Chapelière Folle de Life In Wonderland (Fonda' Bis).


Dernière édition par Alice le Dim 17 Nov - 17:02, édité 3 fois
Alice
Found myself in Wonderland
Found myself in Wonderland

Bla-blas : 182
Points de Folie : 257
Est tombé dans notre monde le : 16/11/2011
Sagesse : 19
Localisation : Dans mon monde... Et dans ce monde, il y a moi, toi, et les autres... Et tout plein d'autres choses...
Fou ou Folle ? : Très intelligente
Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de venir ici !!!


Voir le profil de l'utilisateur http://life-in-wonderland.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Mokaïna - Jument lumineuse - Animaux Mar 3 Sep - 23:06
Un petit up !

~ ~ ~ ~ ~ ~

Boromir
La peur est une chose, mais le courage en est une autre.
La peur est une chose, mais le courage en est une autre.

Bla-blas : 134
Points de Folie : 120
Est tombé dans notre monde le : 14/05/2012
Sagesse : 19
Localisation : dans la foret noir
Fou ou Folle ? : fou


Voir le profil de l'utilisateur http://rpgblancheneige.forum-canada.com/
MessageSujet: Re: Mokaïna - Jument lumineuse - Animaux Dim 17 Nov - 17:03
Mokaïna est terminée, et est dès à présent libre et jouable !

~ ~ ~ ~ ~ ~

Alice
Found myself in Wonderland
Found myself in Wonderland

Bla-blas : 182
Points de Folie : 257
Est tombé dans notre monde le : 16/11/2011
Sagesse : 19
Localisation : Dans mon monde... Et dans ce monde, il y a moi, toi, et les autres... Et tout plein d'autres choses...
Fou ou Folle ? : Très intelligente
Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de venir ici !!!


Voir le profil de l'utilisateur http://life-in-wonderland.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: Mokaïna - Jument lumineuse - Animaux Aujourd'hui à 20:21
Contenu sponsorisé




Mokaïna - Jument lumineuse - Animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les animaux insolites
» Une jument égarée
» Dictionnaire des animaux fantastiques
» Des animaux très curieux .
» La Langue Française et les animaux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life in Wonderland ::  :: 
Adoption de Prêtes-à-Jouer
-
Votez !
Un p'tit clic ? ~ Et là ?
Encore un ? ~ Un autre ?
Et celui-ci ?
Nos top z'amis
Wolfs Power
Denmoriny
Entre les Ombres
Nox Aeterna
Avengers

Howahkan